Sélectionner une page

Avec l’interdiction des déplacements inutiles, l’état de votre résidence secondaire ou de votre chalet peut être préoccupant. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à gérer votre risque. 

Si vous avez un bien actuellement vacant qui peut ou non être géré par quelqu’un d’autre que vous-même, suivez ces suggestions préventives pour réduire le risque de perte et de dommages matériels:

 

Si possible, fermez toutes les valves principales d’eau et de gaz de votre maison. Ou fermez tous les conduits d’eau des appareils tels que les réservoirs d’eau chaude, les lave-vaisselles, les laveuses, les éviers, les toilettes, etc.

Fermez les disjoncteurs qui alimentent les réservoirs d’eau chaude ou tout équipement inutile.

Assurez-vous que votre système de chauffage est réglé sur un minimum de 15c.

Assurez-vous que votre système de sécurité domestique soit fonctionnel.

​Fermez et verrouillez toutes les fenêtres et les portes.

​Gardez les lumières allumées à l’extérieur de la maison.

Si possible, assurez-vous que quelqu’un visite pour inspecter l’intérieur de la maison ainsi que l’extérieur de la propriété une fois par semaine.

Si vous n’avez pas personne pour visiter votre maison, il est suggéré de demander à un voisin ou un fournisseur de service (la compagnie de déblaiement de neige pas exemple) de visiter l’extérieur de votre maison.

En savoir plus sur Carl Pedicelli

Communiquez avec Carl si vous avez des questions ou des inquiétudes.

c.pedicelli@nicheassurance.ca